Tous à Haren samedi 14/04/2018!

Tous à Haren ce samedi! Le TuiniersForum des jardiniers, le VrijKeelbeel libre ! et le Comité de Haren organisent une journée de rencontre, de fête, de réflexion, et d’action pour sauver le Keelbeek. 20 Ha de nature vivante et fertile que les gouvernement fédéral et régional veulent totalement détruire pour y construire la plus grosse, la…

Une carte des potagers bruxellois

Bruxelles compte 320 potagers, dont une vingtaine sont menacés. La carte ci-dessous vous permet de les retrouver. Si vous avez des informations supplémentaires sur ces potagers ou si vous en connaissez qui ne sont pas référencés, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous adapterons la carte. Bonne découverte!

Haren, 2018, début de chantier ?

L’incroyable histoire du Keelbeek ou quand l’Etat belge fait fi de la démocratie C’est parti. Les premiers arbres ont été coupés, le terrain du Keelbeek est à nouveau surveillé et ce alors que l’ensemble des recours lancés par des citoyens ne sont pas encore épuisés. Cela n’est pas sans rappeler les évènements de septembre 2015…

Droh!me, un dossier toxique!

Le projet Droh!me n’en a pas fini de faire parler de lui! Le Collectif “Les Amis de l’hippodrome” a mené une enquête approfondie sur le projet dévastateur de créer un énorme pôle événementiel en bordure de forêt de Soignes. Nous joignons cette enquête à notre article car elle révèle une tendance actuelle, qui consiste à laisser…

Projet Droh!me – Appel à mobilisation

Le collectif “Les amis de l’Hippodrome” lance un appel à mobilisation face au projet de “Drohme melting park”, qui a jeté son dévolu sur l’hippodrome de Boitsfort, en lisière de forêt de Soignes. Le Tuiniersforum des jardiniers soutient cette mobilisation et sera présent à la Commission de concertation. Rendez-vous le 13 octobre à 9 heures…

Droh!me nique la forêt !

La dernière forêt primaire d’Europe est menacée par les chaînes des tronçonneuses industrielles. Bialowieza, en Pologne, est attaquée au prétexte que des insectes xylophages grignoteraient de vieux épicéas. En réalité, le gouvernement polonais espère réaliser des profits avec la vente d’arbres volumineux, et souhaite donc garder la main sur cette forêt plutôt que de la…